Faire faire du sport à son enfant : 3 astuces

12 ans et +
Sports & loisirs
Serena Williams du Joystick ou Usain Bolt de l’écran tactile, votre enfant est un peu réticent vis-à-vis du sport ? Comment lui donner envie de bouger ? (même s'il n'aime pas ça) Voici nos astuces…

💡 3 astuces pour faire aimer le sport à son enfant :   

  • 👩‍👩‍👧‍👦 Bouger ensemble en famille : En fonction de votre lieu d’habitation, la montagne, la forêt, la plage ou le parc, sont autant d’endroits pour pratiquer une activité physique. Que ce soit un jeu de ballon, une balade ou une promenade à vélo ; cette petite habitude devrait donner le goût de bouger à votre enfant.  
  • 📣 Motiver ses copains (et leurs parents) : Au même titre que les adultes, pratiquer une activité physique (et ludique) à plusieurs peut être plus motivant. Loup, épervier et chat perché seront désormais vos meilleurs alliés !  
  • 👨🏽‍🏫 Lui expliquer les bienfaits de l’activité physique : Vous pouvez expliquer à votre enfant pourquoi il est important de faire de l’activité physique. Aussi bien pour avoir être super fort que pour pouvoir courir aussi vite et longtemps que ses héros favoris !  

ℹ️ Quelques recommandations :  

Pour les enfants et adolescents de 6 à 17 ans, il est recommandé de pratiquer:   

  • 👉 Au moins 60 minutes par jour d’activité physique d’intensité modérée à élevée.  
  • 👉 Des activités d’intensité élevées au moins 3 fois par semaine.  
  • 👉 Des activités favorisant le renforcement des muscles et des os au moins 3 fois par semaine.   
  • 👉 De 6 à 17 ans, réduire la durée totale des activités sédentaires afin de ne pas dépasser 2 heures en continu par jour.  

💡 Il existe des aides pour financer tout ou partie de l’inscription de votre enfant dans une association sportive. Notamment le Pass Sport qui est envoyé automatiquement aux bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ou de l’allocation d’éducation enfant handicapé (AEEH) 

Tipi l'application parentalité développée par les CAF du 83 et du 64